Catégories

Fabricants

CONDITIONS GENERALES DE VENTE
Les conditions exposées ci-dessous sont applicables à toute vente d’articles.

Procédure de commande

Les commandes sont effectuées directement sur le site , par courrier postal ou par e-mail et mentionnent les articles ainsi que leurs références et leurs prix. En cas d’envoi séparé de la commande et du règlement, la commande ne sera traitée qu’à réception de son règlement complet. A réception de votre commande, nous vérifions la disponibilité du (ou des) article(s) commandé(s). En cas d'indisponibilité, nous nous engageons à vous rembourser dans un délais de 30 jours maximum le ou les produits en rupture de stock, ou à vous proposer un produit similaire.
Les photos de notre site ne sont pas contractuelles.

Archerie de Champagne ne saurait, en outre, être tenue pour responsable d'une erreur de commande ou problème de référence par le client. Le client devra alors demander un remplacement s'il le souhaite du produit mais à ces frais en plus des frais d'envois postaux.

Livraison & frais d'envoi

La livraison est effectuée par colissimo via La Poste, ou par lettre max si la commande est d'une dimension inférieur ( exemple plumes, wraps... par exemple).

Les frais d'envoi vous sont demandés pour toute commande et calculés selon le poid de votre colis.
Le délai de livraison est de 1 à 4 semaines pour la France métropolitaine à réception de la commande et du règlement. Ce délai peut être modifié selon la disponibilité des articles. La livraison sera effectuée au lieu désigné par le client.
Les éventuels reliquats de livraison sont expédiés à nos frais. 

Archerie de Champagne ne pourra être tenue responsable d’éventuelles avaries survenues durant le transport, d’un retard de livraison dû au transporteur ou en cas d’empêchement de la livraison dû à un cas de force majeure, à un cas fortuit, ou du fait d’un tiers ou du client. Attention, aucune contestation de livraison concernant un colissimo ne donnera lieu à une indemnisation par la Poste (sauf NPAI émanant d'une erreur de votre bureau de Poste). Par conséquent, aucune réclamation concernant la non réception d’un colissimo direct ne sera acceptée par nos services.

Un colis non réclamé auprès du bureau de poste par le client dans le délai qui lui est imparti entraîne son retour. Le colis pourra être ré-expédié sur demande, aux frais du client.
Un colis livré abîmé, ouvert ou vidé de son contenu peut être retourné à condition de nous en avoir informé et d’avoir fait établir un procès verbal de détérioration au moment de la livraison.
Un colis ou un article peut être retourné dans le cas d’une erreur de référence de notre part. Dans ce cas, nous expédierons le(s) articles(s) initialement commandé dans les meilleurs délais ou procéderons au remboursement si le(s) article(s) n’étaient pas disponibles.

Modalités de paiement

Le paiement s’effectue en Euros par chèque établi à l’ordre de Archerie de Champagne au moment de la commande, par carte bancaire directement sur le site internet, par virement aux conditions stipulées lors de la validation de votre commande, ou en espéces en cas de remise en main propre du colis par un personnel d'Archerie de Champagne. Toute commande non réglée ne sera pas traitée.

Délai de rétractation et remboursement

Selon l'article L.120-20-2 du code de la consommation, un délai de rétractation est égal à 7 jours après votre achat sur le site marchand.

Toutefois il y a des exceptions:

Le droit de rétractation ne peut être exercé sur :

  • De fourniture de services dont l'exécution a commencé, avec l'accord du consommateur, avant la fin du délai de sept jours francs ,
  • De fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ou qui, du fait de leur nature, ne peuvent être réexpédiés ou sont susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement ,
  • De fourniture d'enregistrements audio ou vidéo ou de logiciels informatiques lorsqu'ils ont été descellés par le consommateur,
  • De service de paris ou de loteries autorisés.


Les articles personnalisés réalisés et créés par Archerie de Champagne ne seront en aucun cas remboursables .

Facturation

La facture est disponible depuis votre espace client sur le site internet www.archerie-champagne.com

Réserve de propriété

Les produits demeurent la propriété d'Archerie de Champagne jusqu'au complet encaissement de la commande par Archerie de Champagne.
Toutefois à compter de la réception de la commande par le client, les risques des marchandises livrées sont transférés au client.

Garanties

La garantie accordée par Archerie de Champagne est limitée au seul remplacement à l’identique ou comparable des marchandises présentant un vice caché ou un défaut, à l’exclusion de tout autre dédommagement et à condition que le dommage constaté soit déclarer auprès d'Archerie de Champagne dans les 48h00 suivant la livraison.

Archerie de Champagne ne saurait, en outre, être tenue pour responsable de la mauvaise utilisation par le client, des produits achetés par lui.

Tout désir d’échange d’article fera l’objet d’une demande auprès d'Archerie de Champagne qui autorisera son retour dans les 7 jours suivant sa livraison pour qu’il soit échangé ou remboursé. Dans ce cas, frais de retour sont à la charge du client et l’article doit nous parvenir intact, dans son emballage d’origine.

Application et opposabilité des conditions générales de ventes

Le fait de passer commande implique automatiquement l’adhésion entière et sans réserve du client aux présentes conditions générales de vente.
Aucune condition particulière ne peut, sauf acceptation formelle et écrite de la Société Archerie de Champagne , prévaloir contre les conditions générales de vente.
Archerie de Champagne se réserve la possibilité d'adapter ou de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente.

Juridiction

En cas de contestation, le Tribunal de commerce sera seul compétent.